samedi 3 avril 2010

L'altuglas, c'est plus facile que le verre...

En attendant que le silicone sèche, j'ai taillé le miroir de renvoi (vous vous souvenez : le point vert ou rouge pour savoir si on filme ou pas).
Tout d'abord, après avoir découpé un rectangle, on coupe en biais (50°) au moyen d'une cale elle-même faite avec la scie à onglet.

A ce stade, ce n'est pas vraiment transparent !

Il faut poncer avec des papiers de plus en plus fin, et finir à la pâte à polir, et ça donne ça :

5 commentaires:

  1. Ouahh un vrai diamant !
    Heu une petite demande, tu pourrais désactiver les protections lors du postage de commentaires et aussi rajouter la possibilité du compte anonyme ? C'est dans les paramètres du blog. Merci..

    RépondreSupprimer
  2. Ben, y a "anonyme" dans la liste !
    Dis-moi si il faut cocher autre chose ; pour moi j'ai désactivé tout ce que je pouvais...

    RépondreSupprimer
  3. Quand on fait la promotion de conception diamantifère de contrebande, on doit permettre l'envoi de post anonyme !

    Ceci dit, bonjour le travail. Rien à reDire Décidément...

    RépondreSupprimer
  4. Bon, à quelques jours du départ, j'ouvre les paris: qui dit plouf?

    RépondreSupprimer