mais l'art est plus difficile, bande de manches...
Vu le ton très légèrement sarcastique des commentaires, je vais tenter de rester TRES positif...
Bien vu de la part de Nico : je me souviens très bien d'une vidéo d'un poulpe capable de dévisser le couvercle d'un bocal pour récupérer la bouffe à l'intérieur.
==> faudra prévoir un cadenas...
Bonne remarque de François : effectivement c'est censé...
Pour le tube en lui-même pas de problème : ce n'est pas pour rien que le PVC est universellement utilisé pour faire des tuyaux de toutes tailles. La colle a également fait ses preuves : il s'agit quasiment d'une soudure. J'ai toute confiance.
Les points délicats sont les suivants :
1) joints permanents entre des matériaux différents : verre/PVC, altu/PVC, Altu/inox...
2) joints démontables,
3) passage de pièces mobiles (leviers de commande).
Je reviendrai en détail sur les solutions possibles.
Pour ce qui est de la résistance à l'eau de mer, il convient effectvement d'utiliser des matériaux "nobles" :
PVC, verre, altuglass, acier inox.
De plus comme pour tout caisson étanche, il est indispensable de rincer à l'eau douce et de sécher soigneusement avant ouverture. Lingette ad-hoc prévue sur la check-list...
L'ouverture est facile (voir remarque de Nico...). La récupération de la mémoire se fait sans démontage de la caméra, de même que la charge de la batterie. Si nécessaire, il n'y a qu'une seule vis à enlever et la caméra sort de son support par l'arrière.
Et pour finir, je suis Ravi Des Déclarations de Guillaume : effectivement, la température est un problème non négligeable, surtout pour un caisson de petite taille. Heureusement, l'engin n'ayant aucune pièce mécanique, il chauffe peu. Il faudra néanmoins penser à réduire le rétro-éclairage au minimum. Pour le reste, les pièces en alu qui entourent la caméra servent un peu de radiateur, mais c'est évidement que le tube en PVC ne communique pas beaucoup de calories au milieu.
Balade au bord de la Mosson et chasse au trésor GPS
Il y a 15 ans
Sarcastiques nos commentaires ? Non, tout au plus un peu taquins.
RépondreSupprimerQui aime bien chatie bien.
Moi j'adore le nouveau de blog de mon papa, dédié à un nouveau bricolage encore plus foireu que les précédents.
Je garde notamment un souvenir encore vif de la fausse Clef à borne de Zone piétonne pour entrer dans notre rue à Aix en Provence (Audrey a laissé un commentaire sur le blog aujourd'hui même, elle y habite encore et s'en sert toujours!).
Ou encore de la porte coulissante de l'escalier à poulie et moteur de perceuse qui est allée s'encastrer dans le plafond dans un bruit de fin du monde, avec des tas de morceaux de plâtre qui tombaient. Ah... les années collège. Snif !
Pour paraphraser Nico, "Sarcastiques nos commentaires ? Non, tout au plus un peu taquins".
RépondreSupprimerD'ailleurs, taquin commentaire plus sarcastique que les autres...
Parlant de manche, tu vas le tenir comment ton truc ? Et là, c'est plus sérieux, je ne vois pas (c'est le cas de le dire) le viseur; tu filmes comment, à vue de nez ?